La nouvelle gauche prête à sodomiser les diptères à l'AN

Honteuse la "nouvelle gauche". Le micro-parti qui fait encore semblant de croire qu'il est socialiste utopique achève le repli sur soi du rôle d'avant garde qu'avaient les Guesde, Proudhon, Louise Michel... Après que Guy Mollet ait sacrifié l'Internationalisme de la Section Française de l'Internationale Ouvrière (SFIO), que ses successeurs l'ait réduit à un parti franco-français sans plus aucune prise sur la pensée socialiste mondiale, voilà t y pas que ceux qui croient être ...les représentants de la pensée socialiste ne se situe plus que par rapport à la place qu'il occupent dans l'hémicycle (puisque la gauche française n'existe que par la fait qu'on l'ait placé un jour à gauche.... elle aurait pu être aussi bien à droite). Ras le bol, ils sont destinés à parler tous seuls. Le PCF avait fait disparaître la Faucille et le Marteau, actant que la classe ouvrière et la classe paysanne étaient en voie de disparition, mais ils avaient conservés le nom. Les insoumis sont bien gentils mais rien dans ce nom se réfère à la pensée utopique sinon le goût de la révolte, ce qui n'est déjà pas mal, mais certainement pas suffisant. Relisez "Le Viol des Foules" de Tchakhotine à quel point la communication révolutionnaire peut être important. On ne peut plus jouer sur les mots.

Faut pas pousser la députée dans ses tracts

Ainsi donc, la candidate à l'élection législative, Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est fait balancer un paquet de tracts dans la tronche par un Quidam qui lui reprochait d'avoir fait élire l'actuelle maire de Paris, une métèque aux origines espagnoles (ce qui me fait plutôt plaisir).

 

Madame NKM, tout aussi métèque (polono-judéo) a, tout comme moi, un petit bout de "français de souche diraient les faschos" (mais allez savoir avec la génétique) grâce à son arrière-grand-père, André Morizet, qui pouvait faire mieux qu'elle en matière de Républicain (il passe au PCF au moment du Congrès de Tours).

 

La petiote a tournée casaque et fraye avec le Capital, il faudrait sans doute regarder du côté d'une névrose familiale, mais c'est son problème pas le mien.

 

La voilà à l'hosto. C'est bien dommage.  Je n'ai d'ailleurs pas manqué de lui présenter mes meilleurs sentiments sur Facebook : "J'ai connu NKM comme ministre du numérique, ce n'était pas la plus bête même si je n'étais certainement pas de son bord politique. Mais pour des raisons personnelles, nos familles sont issues du même monde http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php... , je devais lui rappeler son grand-père qui fut quand même directeur de cabinet adjoint de Léon Blum : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Kosciusko-Morizet Je suis et je reste anti fasciste et le geste de ce matin est un geste fasciste. Au-delà des divergences idéologiques, elle a toute ma sympathie https://www.youtube.com/watch?v=bzQ6kAz5hrM

 

Mais faut quand même pas pousser la candidate dans ses tracts.

 

Mon hypermnésie me rappelle que l'histoire fut, autrefois, autrement plus violente. 

 

Le camarade André Dardel a sans doute connu le camarade Georges Dardel puisqu'ils militaient à peu près aux mêmes moments sur le même territoire du département de la Seine. 

 

Alors, je voudrais rappeler à NKM que les journaux n'ont pas fait le même tabac médiatique quand, alors que Georges candidat au Conseil Municipal de Puteaux, en 1971, pendant la campagne municipale, un colleur d'affiches socialiste, Salah Kaced, 31 ans, est tué par un ou des partisans de Charles Ceccaldi-Raynaud, alors maire. Un procès a lieu en 1974, qui fait la une des journaux (Le Figaro, L'Aurore, Le Monde). Comme des employés de la mairie se trouvaient impliqués, Charles Ceccaldi-Raynaud est jugé au civil responsable de la fusillade et est condamné à verser plus de 200 000 francs de dommages et intérêts à la partie civile.

 

Vous avez de la chance, Madame, même votre concurrent s'est fendu d'un Tweet.

Je ne suis pas sur que ceux, qui sont aujourd'hui vos amis, se soient déplacés aux obsèques du Camarade Salah Kaced.

 

Quoiqu'il arrive, vous soutiendrez Macron. La belle affaire, le compromis de classe entre la droite, les déclassés de la Gauche et l'Uberprolétariat est à la mode cette année.

 

Curieusement, votre frère, Pierre, n'est pas étranger à l'ubérisation de la société puisqu'il est créateur de PriceMinister

 

L'hôpital soutient la charité

Au moins les choses ont le mérite d'être claires. Manuel Vals s'oppose à un représentant de la France Insoumise dans l'Essonne.

Il est évident que les propositions des Insoumis sont des "propositions irréalistes" qui "font peser une grave menace sur notre Pays".

 

Non, ce n'est pas moi qui parle. Mais Monsieur Serge Dassault qui apporte son soutien à l'ex-premier ministre d'origine catalane contre la candidate d'extrême gauche qui a probablement le malheur de porter un nom originaire d'Afrique du Nord, Farida Amrani.

 

Le brave Serge devrait sans doute se souvenir de son père, Marcel Bloch-Dassault qui, ses usines nationalisées pendant le Front Populaire avait quand même, grâce au compromis de classe entre le Gouvernement de Gauche et le grand Capitaine d'Industrie, réussi à passer "l'épreuve" en restant administrateur de son groupe et de construire, grâce aux indemnités payées par la Gauche au pouvoir,  la société des avions Marcel Bloch (SAAMB) ce qui lui valut de violentes critiques de l'Extrême Droite. Le gouvernement populaire n'était pas fou, il savait que les avions Bloch étaient de bons avions et, si les gouvernements capitulards qui suivirent le Front Popu avaient su les utiliser en 40, la France aurait probablement foutu la pilée aux Nazis.

 

Une reconnaissance des masses laborieuse que trouva sa solution quand au Camp de Buchenwald, il fut protégé par «Comité des intérêts français » dirigé par le leader communiste, Marcel Paul.

 

Serge Dassault a la mémoire courte et préfère soutenir ceux qui, et qu'on ne me parle pas à moi d'antisémitisme (j'ai les mêmes origines que Monsieur Dassault mais l'argent n'a ni origine, ni odeur), qui supportent le Grand Capital.

 

Monsieur Vals, non inscrit, finira bien s'il est élu à rejoindre Monsieur Macron.

 

Mais comme dit  le proverbe profondément autistique : "Qui se ressemble, s'assemble !".

 

Serge Dassault avait le choix entre le compromis de Classe en soutenant, comme son père, le peuple contre les forces de la réaction. Il choisit de trahir ses origines. Grand bien lui fasse. Mais les prolétaires de l'Essonne auront à cœur de soutenir, Farida Amrani, candidate populaire (au sens noble du terme). 

 

Quand le toit tue

La maison sert à l'Uberléraire à reconstituer, via son repos, sa force de travail. 

 

Aussi peu propriétaire de son logement que de sa force de travail, il délègue aux Chiens de Garde du Capital, le soin de lui fournir contre rétribution le moyen qu'est le toit.

 

Si des  hommes et des femmes sont morts, aujourd'hui, à Londres, c'est à cause de l'incurie de ces Chiens de Garde plus disposés à capitaliser sur le dos des prolétaires que de leur assurer, via les travaux nécessaires, le moyen de dispose décemment de son temps de repos.

 

Il en est des habitations à bas coût (et en plus, elles  ont un coût) en France comme en Angleterre, combien dans le parc immobilier de nos banlieues ne sont pas aux normes, ont, par exemple, des ascenseurs qui ne sont pas en état de marche. 

 

Un bel exemple : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161024.AFP0356/banlieues-la-revolte-gronde-contre-les-pannes-d-ascenseur-dans-les-hlm.html

 

Quand la gestion collective fonctionne, quand les responsables de cette gestion collective assure correctement (sans taper à leur profit ou au profit d'actionnaires majoritaires), la sécurité du prolétaire est assurée. Sinon, non.

 

On s'apprête, une nouvelle fois, à déléguer à des candidats (dont on ne peut en général pas nier la  bonne fois, mais qui sont trompés par une idéologie où l'on sent, dans les grandes lignes, la soumission qu'elle a au patronat). 

Leur donner le pouvoir, c'est prendre le risque, de voir, dans l'avenir, se reproduire ce qui vient de tuer dans un HLM, à Londres, de nouveaux prolétaires.

Quand les prolos se rebiffent.

Un incendie avec des morts, cela choque et révolte.

 

Et un code du travail déconstruit ?


Pourquoi des Uberlétaires© ?

Si depuis la crise le salaire des britanniques à baissé de 10 % , celui des grand patrons qui était 40 Fois supérieur a celui de leurs employés l'est aujourd'hui de 148 ...
''la lutte des classes existe, et c'est la mienne celle des riches qui est en train de la gagner '' . C'est de Warren Buffet , un constat glaçant mais on ne peut plus vrai .