Ou comment les assurances sociales vous entubent

 

J’ai perdu mes lunettes de secours vielles de 8 ans après avoir perdu celles vielles de 4 ans. Il ne me reste que des lunettes de soleil, à ma vue, il est vrai. Mais, dans une maison sombre, la nuit, elles ne me sont pas de beaucoup d’utilités.

 

Les conséquences de l’incurie des Pouvoirs Publics se fait aussi sentir en Auvergne. Pas la moindre possibilité d’un rendez-vous avec un ophtalmo avant les Calendes Grecques. J’ai du, ce 17 juillet 201, accepter un rendez-vous pour le 29 mars 2018… ce qui me réjouit particulièrement, j’aurai fêté mes 67 ans.

 

 

 

Premier point de détail, j’ai demandé à la secrétaire médicale de bien vouloir m’informer, quelques jours à l’avance, de ce rendez vous. Je me suis fait envoyer sur les roses. C’est à moi de confirmer mon rendez-vous…. Comme s’il était impossible de me faire rappeler, quelques manipulations sur Google Drive et je peux monter l’appli…. Et le toubib, n’est pas capable d’avoir un outil qui, en fonction de son agenda électronique, prévient quelques jours avant le futur patient de son rendez-vous. Merci le service.

 

 

 

Deuxième point de détail, j’ai le droit de faire vérifier ma vue par un opticien, mais celui-ci à tout juste le droit de me réaliser une nouvelle paire de lunette conformer à l’ancienne ordonnance de MOINS DE TROIS ANS. Si vous avez l’ordonnance, vous aurez droit au remboursement des assurances sociales, si vous ne l’avez plus, si votre dernier passage chez le médecin est trop vieux, vous pouvez vous asseoir sur vos remboursements. Comme il existe pas mal d’incidents de vie qui font que vous risquez à un moment ou à un autre, de perdre cette ordonnance (comme un déménagement, une tentative de suicide, un séjour en psychiatrie, un diagnostique d’Asperger….) , l’opération est tout bénef pour la Sécu, quelques économies sur le dos du prolétaire.

 

 

 

Un simple coffre-fort électronique mis à disposition de chaque citoyen pour garder la trace de ses ordonnances, suffirait à permettre un suivi du traitement, mais macache les économies.

 

 

 

Alors, il ne me reste qu’à, à moi qui sort d’une famille de grands myopes, ayant un père qui était borgne, une sœur qui risque de perdre la vue, un frère cerclé et un cousin ayant subi 17 opérations de la vue et qui, au dernières nouvelles, travaille avec à la fois paire de lunette et verres de contact, de téléphoner, tous les jours, aux ophtalmos, dans l’espoir qu’une place se libère. Je dirai bien « autant jouer au loto », si je ne devais pas faire gagner du blé à la Française des Jeux.

 

 

 

Mettez un coup d’obsolescence programmée sur les filtres des verres et bientôt, plus personne ne pourra porter de lunettes.

 

 

 

A quand la date de péremption sur les bébés, ils n’auront plus à rembourser les frais médicaux de la petite enfance.

Qui se souvient que Norman Béthune était un médecin prolétarien